4 JUIN 2017

INSCRIPTION

PRÉSENTÉ PAR                    

« À la découverte de Charlevoix »

Les GRVCC convient les amateurs de cyclisme sur route de tous calibres à venir se mesurer à la topographie proverbiale de la région charlevoisienne et découvrir les paysages enivrants de son arrière-pays. Balisés et sécurisés selon les standards du Grand Prix Cycliste, des trajets de 83km et 50 km sauront vous en mettre plein les neurones et mollets. Le Granfondo se déroulera simultanément à l’étape du Routier, ultime moment de ce weekend effréné consacré aux héros du bitume.

L’Odyssée – 83 kilomètres 

Se déroulant dans un décor de vallées et de montagnes façonnées par l’étoile d’Ouranos, dieu du Ciel étoilé, lancé en Charlevoix alors qu’il luttait avec Gaïa, déesse de la Terre, il y a de cela très longtemps, l’Odyssée sera un voyage mouvementé rempli d’aventures que le héros grec Ulysse aurait aimé relever. Alors que ce valeureux guerrier aura pris dix ans pour revenir en son Ithaque natal, seulement quatre-vingt cinq épreuves d’un kilomètre vous séparent de votre objectif. Vous trouverez sur votre route des défis sans pareils à qui d’aucuns pourront prêter une origine mythologique. Certaines épreuves devraient même vous faire invoquer les Dieux, interpelant votre courage et votre détermination, jusqu’à faire de vous les successeurs désignés des demi-dieux Achille et Hercule. Mais chose certaine : Plaisir et Gloire seront au rendez-vous.

La Virée – 50 kilomètres

Pour les aventuriers du 21e siècle qui préfèrent une équipée plus courte et amicale à l‘Odyssée, la Virée, avec ses 50 bornes, est toute indiquée. S’immisçant d’abord parmi les champs et pâturages de la vallée de la Du Gouffre, elle vous enverra tranquillement grimper vers le plateau occupant le centre de notre astroblème, par-delà les villages de Saint-Urbain et Saint-Hilarion, l’étage où vos roues et le relief plus clément vous bercereont jusqu’au fil d’arrivée. Enfin, la Virée risque de provoquer en vous une sensation d’enivrement, de joie intense et de camaraderie…

Guide technique

Parcours