Baie-Saint-Paul, le 14 janvier 2022 – Ayant amorcé une restructuration en 2018 et comptant désormais 3 secteurs d’activité, Vélo Charlevoix, organisme à but non lucratif, est heureux d’annoncer aujourd’hui l’embauche de Marie-Claude Laurendeau-Desmarais au poste de coordonnatrice générale.

Originaire du quartier Rosemont, à Montréal, et établie dans Charlevoix depuis plus de 5 ans, Madame Laurendeau-Desmarais a oeuvré en tant que chargée de nombreux projets ainsi que coordonnatrice marketing. En outre, elle compte une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine du graphisme et détient un certificat en gestion du marketing. C’est son parcours en gestion qui l’a conduite à créer sa propre entreprise puis diriger les opérations de Repère Boréal et son offre d’hébergement insolite tout comme celles de Productions Légion, une agence de solutions événementielles. Ses forces résident dans l’élaboration d’outils permettant d’améliorer les opérations, procédures et formations des ressources humaines ainsi que la coordination simultanée de plusieurs projets…de quoi insuffler à Vélo Charlevoix un nouvel essor!

« Marie-Claude possède les compétences et l’expérience nécessaires pour tenir les rênes de la destinée de Vélo Charlevoix. Nos mandats ont explosé au cours des dernières années et nos fidèles chargés de projets attendaient du renfort depuis un bon bout de temps. C’est toute la communauté cycliste de la région qui gagne par son embauche et elle lui souhaite la bienvenue! » commente Sylvain Desmeules, co-président du conseil d’administration de Vélo Charlevoix.

Quant à « l’autre » co-président, Éric Simard, il est tout aussi confiant d’avoir « déniché » la bonne personne pour la coordination générale : « La restructuration de l’organisme toujours en cours, la quête permanente de sources de financement, le développement de sentiers en collaboration avec différents partenaires comme le projet au Domaine des Cimes ou encore celui du Sentier Haute du Gouffre, l’organisation d’événements nationaux d’envergure tout comme l’encadrement des activités de notre club cycliste sont autant de dossiers qui bénéficieront du savoir-faire et de l’enthousiasme de Marie-Claude. »

Et qu’en pense la nouvelle coordonnatrice générale? « Je suis ravie de pouvoir participer au développement d’un organisme qui me tient à cœur! » confie-t-elle sans ambages. L’engagement et le dévouement sont déjà palpables…