16 SEPTEMBRE 2017

INSCRIPTION

PRÉSENTÉ PAR      

« Vélocité, gravité et…convivialité »

Parmi les secrets les mieux gardés de la sphère québécoise du vélo de montagne, les parcours de l’Enduro La Triple Charlevoisienne sont truffés d’obstacles naturels et autres trappes à frousses et frissons que notre équipe de crinqués a façonné au cours des dernières années, souvent mécaniquement, avec un malin plaisir avoué et bien assumé. C’est ce qu’ont découvert avec délectation et ravissement les pilotes ayant pris part à la première édition de la Triple l’an dernier, ces pionniers de la gravité en Charlevoix!

Les TC1, TC2 et TC3 dégringolent en spirales fluides et ensorcelantes l’intégrité du domaine du Genévrier, de son point culminant sur le plateau de Louisbourg-en-Pérou jusqu’au fond de la vallée de la Du Gouffre, le fil d’arrivée du village de course des GRVCC : 3 pistes offrant près de 200 mètres de chute libre et plus de 2 kilomètres de péripéties sol-air! Si plusieurs sont familiers avec les sections inférieures de la TC3 , en l’occurrence les « Cicatrice », « Descente du P’tit Marteau » et « Ancienne Drop » qu’emprunte le parcours XCO de l’étape charlevoisienne de la Coupe Canada de vélo de montagne, peu connaissent l’enchaînement de bosses de classe 4, virages surélevés, sauts, rampes de lancement et autres trappes à frousses et frissons—selon la perspective du pilote au guidon…—, qui caractérise la partie supérieure de ce tracé que les initiés appellent « La DH ». Et que dire des hautes sections des TC1 et TC2, dissimulées dans des recoins de la forêt du Genévrier, avec leurs multiples virages en épingles, ruptures de pente et véritables rampes de lancement, sinon qu’elles sont encore moins connues et plus mystérieuses? Saisissez l’occasion et venez découvrir en toute convivialité ces bijoux de sentiers conçus pour jouir des bienfaits de la vélocité et de la gravité!

TC1

Exquise sélection de pistes et de connexions formant un délicieux cocktail de virages serrés, berms et petites drops. Bien qu’elle ne soit pas la plus fluide des pistes d’enduro du Genévrier, elle offre un beau défi sur le plan des prises de décision rapide ainsi que capacité à relancer la machine. Éclatez-vous judicieusement!

TC2

Une danse entre ciel et terre. De belles séquences de berms, drops et jumps vous feront valser à vive allure entre ces éléments. Envoyez-vous en l’air!

TC3

On la connaît aussi sous le nom de « La DH ». Bien équilibrée et coulante à souhait, c’est la voie la plus rapide ralliant le sommet de la montagne à sa base. Créée mécaniquement par une équipe de passionnés, elle comporte les plus grands aménagements du Genévrier et sans doute les plus beaux. Sentez l’adrénaline!

Horaire

Guide technique

Parcours

TC1 – 2,2 km

TC2 – 2,1 km

TC3 – 1,6 km

Montée L’Hercule – 1,9 km


Résultats TC1

Résultats TC2

Résultats TC3

Résultats TC4

Résultats La Triple Charlevoisienne

Album-Photos FLICKR

Album-Photos Pierre Rochette

Festin de La Triple Charlevoisienne

Dans la forêt enchantée du Genévrier, les GRVCC et la boulangerie-café artisanale À Chacun Son Pain vous convient au Festin de La Triple Charlevoisienne, banquet festif qui ravivera la fibre de « l’Irréductible » en vous! Au menu cette année :

  • veau de Charlevoix de la Ferme La Marre sur la broche (méchoui)
  • pommes de terre braisées
  • salade
  • potion magique concoctée par les druides de MicroBrasserie Charlevoix

Coûts (toutes taxes inclusives):

Adulte : 20 $ (inclut 1 gobelet de potion magique)

Enfant (6-12 ans) : 12 $ (inclut 1 gobelet de potion moins magique…)

5 ans et moins : gratuit